Alors que le divorce serait quasiment acté entre Luis Suarez et le FC Barcelone, il faut désormais trouver une solution pour le départ de l’Uruguayen. Ce dernier aurait posé ses conditions.
Au FC Barcelone, une révolution se prépare et la page pourrait notamment se tourner avec Luis Suarez. En effet, Ronald Koeman ne compterait clairement pas l’attaquant uruguayen afin de reconstruire le club catalan. Ainsi, ce lundi, RAC1 annonçait que le nouvel entraîneur du Barça aurait appelé El Pistolero pour lui signifier qu’il devait se chercher une nouvelle équipe pour la saison à venir. L’aventure de Suarez en Catalogne serait donc terminée, mais encore faut-il se mettre d’accord sur les termes de cette séparation. A ce sujet, RAC1 expliquait qu’une réunion devrait prochainement se tenir pour évoquer une résiliation de contrat alors que l’attaquant de 33 ans est encore lié jusqu’en 2021.
Suarez veut une compensation financière !
Ce n’est donc pas sûr que l’on revoit Luis Suarez sous le maillot du FC Barcelone dans les prochaines semaines. Toutefois, l’Uruguayen ne fera pas ses valises aussi facilement. En effet, selon les informations de Gianluca Di Marzio, Suarez réclamerait une compensation financière au club catalan. Toujours sous contrat jusqu’en 2021, l’attaquant du Barça ne voudrait ainsi pas renoncer à sa dernière année de salaire (environ 25M€ bruts). De retarder un peu plus son départ ?