Alors qu’il n’a toujours pas prolongé avec le Bayern Munich, Leon Goretzka est annoncé dans le viseur du Real Madrid et du Barça. Interrogé sur l'avenir de son joueur, Julian Nagelsmann, l’entraîneur du club munichois, a rappelé qu’il souhaitait à tout prix conserver l’Allemand.
Après une saison de transition, où Ronald Koeman aura fait de son mieux afin de relancer le Barça, Joan Laporta doit réaliser un bon mercato pour ramener le club au sommet. Et le président du FC Barcelone est bien parti, avec quatre renforts bouclés très rapidement, dont trois arrivés libres de tout contrat. A présent, Laporta doit encore attirer un milieu de terrain, et Leon Goretzka serait notamment visé. L'Allemand n'a plus qu'une année de contrat avec le BayernMunich et serait également dans le viseur du RealMadrid et de ManchesterUnited. Mais du côté de la Bavière, on ne semble pas prêt à lâcher l’international allemand…
« Je lui ai dit que je serais heureux s'il prolongeait »
Tout juste arrivé au Bayern Munich, Julian Nagelsmann souhaite prolonger le contrat de Leon Goretzka. Dans des propos rapportés par Goal, l’ancien entraîneur du RBLeipzig s’est exprimé sur le sujet : « Je ne suis pas assez impliqué pour avoir mon mot à dire tous les jours. Je ne me mêle pas de ces questions. Bien sûr, je lui ai parlé de mes projets pour lui. Je lui ai dit que je serais heureux s'il prolongeait et je suis également confiant. Il y a plusieurs sujets impliqués lorsqu'il s'agit de discuter d'une prolongation de contrat. Je vais continuer à me concentrer sur le côté sportif des choses et lui montrer qu'il peut être l'un des milieux de terrain les plus dangereux d'Europe. Il a le potentiel pour devenir encore meilleur ».