Mercato - Barcelone : Nouvel échec pour le Barça dans la succession de Valverde !
Hadrien Grenier

Après avoir essayé d’attirer Xavi pour succéder à Ernesto Valverde, le FC Barcelone aurait tenté sa chance avec Ronald Koeman. Cependant, ce dernier aurait lui aussi décliné l’offre.

Ernesto Valverde pourrait bien vivre ses dernières heures en tant qu’entraîneur du FC Barcelone. S’il n’a jamais fait l’unanimité chez les observateurs du club catalan depuis son arrivée en 2017, les critiques à son encontre se sont plus que jamais intensifiées depuis jeudi dernier et la défaite concédée face à l’Atlético de Madrid en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne (3-2). Cependant, si le Barça se serait décidé à remplacer l'ancien entraîneur de l'Athletic Club à six mois de la fin de son contrat, il semblerait que la quête de la perle rare soit difficile pour les Blaugrana. En effet, après n’avoir pas réussi à convaincre Xavi de quitter ses fonctions d’entraîneur à Al Sadd, le FC Barcelone aurait reçu un autre refus de la part de l'une de ses cibles pour succéder à Ernesto Valverde.

Koeman refuse le Barça pour jouer l’Euro avec les Pays-Bas

D’après les informations de Catalunya Ràdio rapportées par MARCARonald Koeman aurait reçu ce samedi un appel du FC Barcelone après le refus de Xavi de succéder cet hiver à Ernesto Valverde. Cependant, l’ancien international néerlandais reconverti sélectionneur des Pays-Bas aurait à son tour décliné la proposition du Barça dès maintenant. En effet, d’après la radio catalane, le technicien de 56 ans aurait pour objectif de disputer l’Euro 2020 avec les Oranje et n’aurait pas l’intention de laisser passer cette opportunité. Néanmoins, cette tentative du FC Barcelone d’attirer Ronald Koeman démontre que la place d’Ernesto Valverde sur le banc des Blaugrana est fortement compromise. Reste à savoir qui sera celui qui le remplacera dans les heures ou les jours à venir.

Articles liés