Mercato - Barcelone : Neymar à l'origine du marasme au Barça ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Candidat à la présidence du FC Barcleone, Emili Rousaud a pointé du doigt la mauvaise gestion du club catalan notamment sur le marché des transferts.

En 2017, le PSG assenait un gros coup au FC Barcelone en s’offrant Neymar contre un chèque de 222M€. Le début des soucis pour le club catalan, qui ne parvient pas à relever la tête. Comme indiqué par OK Diario, certains au sein de la formation blaugrana considéreraient que le départ de Neymar a été le point de départ des problèmes financiers et sportifs du FC Barcelone. En effet, pour remplacer le Brésilien, le club n’avait pas lésiné sur les moyens et avait dépensé près de 275M€ pour s’offrir Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé, mais les deux joueurs n’ont jamais été au niveau. Le premier n’a jamais réussi à s’imposer et a été prêté la saison dernière au Bayern Munich, tandis que le second a connu de nombreuses blessures depuis son arrivée.

« L'argent laissé par Neymar a été investi dans deux joueurs, qui n'ont pas donné le résultat sportif attendu »

Une gestion calamiteuse pointée du doigt par Emili Rousaud, candidat à la présidence du FC Barcelone et ancien bras droit de Josep Maria Bartomeu. « L'argent laissé par Neymar a été investi dans deux joueurs, Coutinho et Dembélé, qui n'ont pas donné le résultat sportif attendu. Et comme ils ne fonctionnaient pas, nous en avons signé d'autres. Et comme nous n'avons plus de liquidités, nous avons commencé à nous endetter. Avoir une équipe compétitive est la base pour surmonter la situation économique. Une équipe qui remporte des titres, sinon il n'y a pas de produit » a-t-il déclaré dans un entretien à Sport.

Articles liés