Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Lionel Messi est incité à rejoindre... la MLS !

Personne ne sait ce que Messi fera cet été. En fin de contrat avec Barcelone, le joueur n’a pas prolongé et plusieurs clubs sont sur le coup, notamment outre-Atlantique. Et Franco Jara espère que la MLS donnera l’opportunité à la Pulga de rejoindre son championnat.

À 33 ans, Lionel Messi n’a jamais semblé autant dans le doute au FC Barcelone. Les résultats ne sont pas au rendez-vous et cela a le don d’agacer la Pulga depuis un petit moment. En fin de contrat cet été, le joueur n’a toujours pas prolongé son contrat et ne semble pas donné de signes d’une possibilité que cela se fasse de si tôt en l'état. Messi avait même des envies de départ l’été dernier. Ainsi, plusieurs clubs se sont penchés sur le dossier, la situation du numéro 10 argentin les intéressant fortement. Si l’on parle de Manchester City ou du PSG, outre-Atlantique aussi on aimerait s’attacher les services de Lionel Messi, notamment en MLS.

« Ils ont acheté Zlatan, Higuain... J’espère que cette opportunité lui sera donné. »

Dans un entretien pour 90min, Franco Jara, attaquant du FC Dallas, a avoué qu’il espérait que le championnat américain donne l’opportunité à Lionel Messi d’évoluer au sein de la MLS : « Qu’est-ce que je peux dire ? S’il vient jouer ici (en MLS), je lui embrasse les pieds. Ce serait terrible, une vraie bombe. Pendant ma carrière, j’ai eu l’opportunité de jouer contre, même lorsque j’étais avec l’équipe nationale, où j’ai partagé avec des joueurs comme lui, mais l’avoir en face-à-face est totalement différent. Ils ont acheté Zlatan, Higuain... J’espère que cette opportunité lui sera donné. »

Articles liés