Mercato - Barcelone : Messi, Suarez... Neymar s'active pour reformer la MSN au PSG !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu'une révolution se dessine au sein du FC Barcelone avec les départs annoncés de certains cadres, à commencer par Lionel Messi, le PSG pourrait en profiter pour y trouver son bonheur, et Neymar s'annonce d'une aide précieuse. En effet, le Brésilien ferait le forcing pour convaincre la Pulga et Luis Suarez, ses deux anciens compères de la MSN, de le rejoindre dans la capitale.

Après l'humiliation subie par le Barça face au Bayern Munich (8-2) dans le Final 8 de la Ligue des champions, une révolution était attendue et même voulue par les supporters catalans. La présidence était en premier lieu visée, mais c'est finalement Eric Abidal et Quique Setién, respectivement directeur sportif et entraîneur, qui ont été les deux premières victimes collatérales de ce lourd revers. Comme annoncé par le 10 Sport, Ronald Koeman est arrivé avec la ferme intention de relancer un club qui peine à s'imposer sur la scène européenne depuis quatre années, et pour y parvenir, une large refonte de l'effectif a été mise en place. Ivan Rakitic a d'ores et déjà plié bagage, et d'autres joueurs pourraient suivre à l'instar de Samuel Umtiti, Arturo Vidal ou encore Luis Suarez, qui n'entrent pas dans les plans du Néerlandais. Mais c'est un autre départ qui fait actuellement la Une de l'actualité. Il y a une semaine, Lionel Messi a indiqué à ses dirigeants qu'il désirait quitter le Barça, lassé par les décisions de ces derniers et par l'ambiance pesante en interne. Depuis, c'est la guerre entre les deux clans. Josep Maria Bartomeu n'envisage pas de céder Lionel Messi, tandis que le joueur campe sur ses positions et a séché la reprise, pour le plus grand plaisir des écuries intéressées. Manchester City apparaît à ce jour favori, mais le PSG reste à l'affût, conscient qu'il y a un énorme coup à jouer dans ce dossier. Et Neymar pourrait être d'une grande aide.

Neymar rêve de voir Messi au PSG...

Comme l'a expliqué Foot Mercato ce mardi, le PSG a mis de côté tous ses dossiers actifs du moment afin de se focaliser sur l'opération Messi. La Pulga est l'un des grands rêves de l'état-major qatari depuis le rachat du club parisien en 2011, et l'intérêt de Manchester City, contrôlé par Abu Dhabi, n'incite pas Doha à rester en retrait. Leonardo aurait déjà approché Jorge Messi pour connaître les intentions de son fils dans ce mercato, tandis que Neymar discuterait avec son ancien coéquipier pour le convaincre de rallier Paris dans les prochaines semaines. Des échanges quotidiens auraient lieu entre les deux joueurs explique FM, et cela pourrait porter ses fruits puisque Lionel Messi et sa femme n'excluraient pas une arrivée en France. Malgré la complexité de ce dossier, il y a donc de l'espoir pour le PSG, qui tente également un autre gros coup au sein du Barça.

... Et travaille aussi sur l'arrivée de Suarez !

En effet, Lionel Messi n'est pas l'unique star offensive du FC Barcelone sur le départ. À 33 ans, Luis Suarez sort d'une saison compliquée avec son club, et Ronald Koeman ne compte pas vraiment sur lui pour le prochain exercice. Ainsi, l'attaquant et la direction blaugrana pourraient s'entendre sur une rupture de contrat, ce qui ne laisse pas insensible sur le marché. D'après nos informations exclusives, les Qataris apprécient fortement Luis Suarez et aimeraient le voir venir du côté du Parc des Princes avant la fin du mercato afin de pallier les départs d'Edinson Cavani et d'Eric Maxim Choupo-Moting. Et là aussi, Neymar s'activerait pour être rejoint par l'un de ses autres amis proches. Dimanche, l'émission Téléfoot révélait l'existence de discussions entre la star auriverde et son ancien partenaire pour évoquer la situation de ce dernier. Neymar chercherait à convaincre Suarez de signer au PSG, et cela pourrait porter ses fruits puisque l'Uruguayen serait tenté à l'idée de rejoindre la capitale. L'implication de la star parisienne a d'ailleurs été confirmée ce mercredi par le journaliste italien Tancredi Palmeri, qui ajoute que le PSG est déjà en contact avec Luis Suarez. Aussi fou que cela puisse paraître, le PSG pourrait donc essayer de reconstituer la MSN qui avait tant réussi au FC Barcelone. En trois saisons, le trio a marqué 364 buts et délivré 211 passes décisives sous le maillot blaugrana, un record permettant entre autres au club culé de décrocher la Ligue des champions en 2015. Le trident composé de Messi, Suarez et Neymar reprenant les initiales de la célèbre messagerie instantanée de Microsoft éclatera à l'été 2017, avec le transfert du natif de Mogi das Cruzes au PSG. En attendant peut-être d'éventuelles retrouvailles totalement impensables il y a encore quelques semaines... 

Articles liés