Mercato - Barcelone : Messi, Cristiano Ronaldo... La presse espagnole lâche une bombe !
La rédaction

Après avoir déjà enregistré quatre arrivées cet été, Joan Laporta ne voudrait pas s'arrêter en si bon chemin. Et le président du FC Barcelone aurait un grand rêve : réunir Cristiano Ronaldo et Lionel Messi au Barça lors du prochain mercato estival.

Joan Laporta a déjà frappé un grand coup sur le mercato après avoir enregistré les arrivées de Sergio Agüero, Eric Garcia, Emerson et Memphis Depay. Néanmoins, le président du FC Barcelone ne voudrait pas s’arrêter là, lui qui a affirmé dans un entretien pour La Vanguardia que trois ou quatre joueurs étaient encore attendus cet été. De ce fait, le dirigeant du club catalan aurait un grand rêve comme l’explique AS : réunir Cristiano Ronaldo et Lionel Messi au Barça. Et afin de réaliser cette opération, Joan Laporta serait prêt à faire des folies.

Laporta prêt à inclure plusieurs joueurs pour Cristiano Ronaldo

Toujours selon le média espagnol, le président blaugrana est conscient que le prix du Portugais, en fin de contrat en juin 2022 avec la Juventus, est hors de son budget. Ainsi, il aurait une stratégie pour faire baisser le coût du transfert. En effet, Joan Laporta serait prêt à offrir deux joueurs à la Vieille Dame contre le quintuple Ballon d’Or. Et pas des moindres puisqu’Antoine Griezmann, Sergi Roberto et Philippe Coutinho ont été évoqués pour entrer dans l’opération. Si le transfert semble presque inimaginable, des études ont démontré qu’avec Cristiano Ronaldo dans son effectif, le FC Barcelone verrait ses revenus être multipliés par deux. Malgré tout, Joan Laporta ne sait pas encore si le transfert est faisable, d’autant plus qu’il pourrait se heurter à certains problèmes.

Plusieurs obstacles se dressent sur la route de Laporta

En effet, dans son utopie, Joan Laporta n’a pas encore envisagé comment il compte prendre en charge le salaire astronomique de Cristiano Ronaldo alors qu’il a déjà du mal à réunir les conditions pour prolonger Lionel Messi. Pour rappel, l’attaquant portugais est rémunéré à hauteur de 31M€ annuels. De plus, le président du FC Barcelone ne saurait pas si le joueur de 36 ans serait prêt à accepter l’offre des Blaugrana, lui qui est devenu une véritable légende chez le rival, le Real Madrid, après y avoir passé neuf belles années fructueuses où il a remporté quatre Ligue des Champions. Enfin, aucuns contacts directs avec son agent, le célèbre Jorge Mendes, n’ont encore été initiés. De par tous ces obstacles, une arrivée de Cristiano Ronaldo au FC Barcelone semble impossible. Mais si Joan Laporta réussit son coup en réunissant ceux qui totalisent 11 Ballon d’Or à eux deux, et qui ont régné sur le football pendant plus d’une décennie, il sera certainement considéré comme un grand génie.

Articles liés