Mercato - Barcelone : Messi, Neymar... Bartomeu voit les choses en grand !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Invité à sortir du silence suite à la situation au FC Barcelone après l'annonce de Lionel Messi concernant la baisse du salaire des joueurs, Josep Maria Bartomeu en a profité pour évoquer le mercato.

« Inquiet pour la prolongation de Messi ? Non, il l'a déjà dit à plusieurs reprises, il terminer sa carrière au Barça, donc nous ne sommes pas inquiets. Mais il faudra discuter avec lui afin de trouver un accord. Avant le 30 juin ? Je ne sais pas. Personne ne sait quand terminera l'Etat d'Urgence. » Dans une interview accordée à Mundo Deportivo, Josep Maria Bartomeu n'a pas manqué d'afficher son optimisme concernant la prolongation de Lionel Messi malgré la situation économique liée à la pandémie de Covid-19. Mais le président du FC Barcelone va encore plus loin et assure que les Catalans seront ambitieux sur le marché des transferts et n'écarte pas les pistes menant à Neymar et Lautaro Martinez.

Bartomeu reste optimiste

« Je ne peux pas parler de noms. Le Barça sera sur le marché, disposé à effectuer les opérations qu'il jugera appropriées. Bien sûr, nous aurons la capacité. Je le répète, nous sommes le club qui a le plus de revenus dans le monde », confie Josep Maria Bartomeu dans une interview accordée à Mundo Deportivo, avant d'en rajouter une couche concernant les revenus du club catalan : « Le Barça est le plus grand club du monde, martèle Bartomeu. Le fait que les revenus soient réduits, comme tout le monde, ne nous empêche pas d'être le club qui a le plus de revenus dans le monde. Ceux qui disent que le Barça est très mal, je leur dis qu'à la fin, au 30 juin, nous continuerons à être le club qui a le plus de revenus, mais moins parce que tout le monde baisse. »

Articles liés