Mercato - Barcelone : Messi, Griezmann… Koeman a pris une décision radicale !
Hadrien Grenier

Alors que Lionel Messi n’a toujours pas prolongé son contrat au FC Barcelone, Ronald Koeman serait disposé à sacrifier Antoine Griezmann pour prolonger l’Argentin. 

Arrivé au terme de son contrat le 30 juin dernier, Lionel Messi n’a toujours pas paraphé de nouveau bail au FC Barcelone. Pourtant, à en croire de nombreux médias, ce n’est pas l’envie qui manque puisque l’international argentin et l’écurie catalane aurait d’ores et déjà un accord de principe. En fait, c’est davantage la situation économique du Barça qui serait en cause, avec sa masse salariale colossale qui empêcherait tout simplement d’enregistrer la prolongation de Lionel Messi. De ce fait, le FC Barcelone doit absolument vendre, et c’est dans cette perspective qu’Antoine Griezmann pourrait être sacrifié.

Ronald Koeman ne veut pas se débarrasser d’Antoine Griezmann, mais…

Ainsi, deux ans après son arrivée en provenance de l’Atlético de Madrid, l’international français pourrait quitter les Blaugrana dans les prochaines semaines, et ce alors qu’il n’a jamais vraiment réussi à y performer pleinement. Mais à en croire les informations dévoilées par Mundo Deportivo ce dimanche, les performances d’Antoine Griezmann ne serait clairement pas la clause de son possible départ. En effet, la situation serait simple : Ronald Koeman ne souhaite pas forcément se débarrasser de l’attaquant tricolore, mais il donnerait tout simplement sa priorité à un renouvellement du contrat de Lionel Messi. En ce sens, le coach du FC Barcelone serait donc disposé à sacrifier le premier cité pour conserver le second.

Articles liés