Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Memphis Depay prêt à jouer un mauvais tour à Koeman ?

Ciblé par de nombreux clubs européens dont le FC Barcelone, Memphis Depay aurait proposé ses services à plusieurs équipes, à commencer par la Juventus.

Il est l'un des principaux acteurs de ce mercato hivernal. Memphis Depay arrive en fin de contrat avec l'OL l'été prochain, et tout laisse à penser qu'il ne prolongera pas son contrat avec les Gones. Jean-Michel Aulas est parfaitement conscient de la valeur marchande de son joueur, et pourrait ne pas le laisser s'en aller sans la moindre contrepartie au mois de juin. Alors que le Néerlandais est d'ores et déjà libre de s'engager avec l'équipe de son choix, un transfert d'ici la fin du mois de janvier pourrait donc se produire. Plusieurs équipes européennes, à l'image du FC Barcelone, se seraient renseignées auprès de l'OL et Memphis Depay en a bien conscience, c'est pourquoi il a décidé de faire monter les enchères.

Après le Real, des contacts avec la Juve ?

Barcelone semble être une destination idéale pour Memphis Depay, car l'entraîneur du club catalan, Ronald Koeman, a été le sélectionneur des Pays-Bas de 2018 à 2020 et connaît donc très bien le joueur de l'OL. Pour autant, le joueur de 26 ans ne semble pas prêt à faire des faveurs à son ancien entraîneur. Après avoir proposé ses services au Real Madrid, Memphis Depay aurait en effet sondé plusieurs grosses cylindrées européennes, dont la Juventus, concernant un transfert cet hiver, selon le journaliste Jorge Calabres dans l'émission Directo Gol. A voir où cela pourrait mener durant ce mois de janvier... 

Articles liés