Mercato - FC Nantes : Arrivées, départs… Domenech annonce la couleur pour cet hiver !
La rédaction

Raymond Domenech, l'entraîneur du FC Nantes, a laissé entendre que son équipe ne comptait pas effectuer des changements de grande envergure cet hiver.

Arrivé à la tête du FC Nantes il y a bientôt un mois, Raymond Domenech a pour mission de maintenir les Canaris en Ligue 1. Le FCN compte actuellement deux points d'avance sur Nîmes, premier relégable, avant de recevoir Lens ce dimanche (15h), mais pourrait voir plusieurs joueurs quitter le navire cet hiver. Kolo Muani, Baptiste Mendy et Thomas Mendy sont tous sur le départ, et rien n'indique que le FCN sera en mesure de les conserver. Interrogé par Ouest France, Raymond Domenech a laissé entendre qu'il espérait effectuer le moins de retouches à son effectif avant d'attaquer la deuxième moitié de la saison.

« Ce mercato d’hiver est une plaie pour tout le monde »

Selon Raymond Domenech, rares sont les chances de voir Nantes casser la tirelire cet hiver : « Pour recruter, il faudrait un joueur largement au-dessus des autres. J’ai toujours combattu ce mercato d’hiver, qui est une plaie pour tout le monde. J’ai fait confiance à ceux qui sont là. Ils ont les moyens d’être au niveau et de faire une très bonne deuxième partie de championnat. J’y crois, j’en suis persuadé. » L'ancien sélectionneur de l'Équipe de France souhaiterait également éviter de voir un nombre trop important de joueurs déserter La Beaujoire cet hiver, mais il sait que la décision ne lui appartient pas : « S'il y a des joueurs intransférables ? Si les joueurs sont concernés par le club, il n’y a pas de raison de partir. Économiquement, on a la chance de ne pas être obligés de vendre. »

Articles liés