Toujours très loquace en conférence de presse, Raymond Domenech n'a pas manqué de faire parler de lui en évoquant notamment Neymar et Zinedine Zidane.
Toujours très à l'aise devant les médias, Raymond Domenech n'élude jamais aucun sujet en conférence de presse. Vendredi, il en a notamment profité pour évoquer les négociations concernant la baisse des salaires des joueurs, et défendre Neymar. « C’est la liberté personnelle. Chacun décidera avec son président. Si on ne demande des efforts qu'aux joueurs... Il y a aussi la question des charges salariales. On peut demander des efforts un peu à tout le monde et pas à sens unique. Les salaires des joueurs, il y en a la moitié voire les trois-quarts qui vont à l'Etat. C'est un constat chiffré. Neymar, par exemple, la moitié de son salaire est partagée entre nos hôpitaux, nos écoles et tout le reste. Ne l'oublions pas. On peut parler de salaires excessifs mais à un moment, remettons les choses dans la réalité », a lâché l'entraîneur du FC Nantes.
Domenech défend Neymar et s'inspire de Zidane !
Egalement interrogé sur la façon dont il compte procéder pour redresser la situation des Canaris, Raymond Domenech annonce vouloir s'inspirer du travail de Zinedine Zidane au Real Madrid : « Je suis parti sur une idée de base. Je n’aime pas, et les joueurs non plus quand cela change trop. J’ai vu quelque chose qui m’a conforté là-dessus. Je me souviens du Real avec Zidane. A un moment, les joueurs sont allés le voir pour lui dire d’arrêter de bouger et de changer l’organisation de jeu. Zidane a stabilisé et ils ont eu toute une série de résultats derrière. Les joueurs ont besoin de cela, de cette stabilité. Ils ont besoin d’automatismes. Nous (le staff), on a besoin de créer cela et on ne peut pas tout chambouler. Cela ne veut pas que l’on est figé mais il faut être performant et montrer quelque chose. Je ne vais pas changer de système du jour au lendemain, d’organisation ou de joueurs ».