Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Domenech sort du silence après le départ d'une pépite !

Comme convenu, Abdoulaye Dabo a quitté le FC Nantes pour intégrer l'équipe des moins de 23 ans de la Juventus. Un départ face auquel Raymond Domenech n'a rien pu faire. 

Actuel 17ème de Ligue 1, le FC Nantes a perdu l'une de ses jeunes pépites. Prêté avec option d'achat à la Juventus, Abdoulaye Dabo a donc quitté les Canaris pour évoluer, dans un premier temps, avec l'équipe des moins de 23 ans de la Vieille Dame. Et Raymond Domenech, arrivé il y a peu au poste d'entraîneur du FC Nantes, n'a rien pu faire pour tenter de retenir le jeune ailier gauche de seulement 21 ans. Arrivé trop tard, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France a été contraint de le laisser rejoindre la Juventus. Un scénario que Domenech ne répètera pas, lui qui garde un oeil sur les jeunes joueurs encore présents au club mais non moins sollicités pour autant. 

« Je suis arrivé, c'était déjà acté »

Interrogé en conférence de presse, alors que le FC Nantes reçoivent Lens ce dimanche, Domenech a évoqué son point de vue sur les jeunes joueurs du club : « Il y a des sollicitations d'autres clubs, la concurrence est là. On va tout faire pour rester dans cette idée que garder les bons jeunes c'est bien pour eux et pour nous. Je les ai pris dans l'équipe car je pense qu'ils sont performants et peuvent être intégrés. Je ne sais pas si mon avis change les choses. Si cela ne tenait qu'au président et moi, on garderait Randal (Kolo Muani), (Thomas) Basila et (Batista) Mendy. » Concernant le départ d'Abdoulaye Dabo, Raymond Domenech n'a pu que constater, impuissant. « Je suis arrivé, c'était déjà acté. Je n'ai pas pu intervenir ou le voir à l'entraînement. Je pars d'une nouvelle page avec ceux qui sont là. Je ne sais pas si on réussira. Pensons d'abord à nos matchs et au fait d'entraîner le plus possible les joueurs dans cette aventure », a-t-il avoué selon des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés