Mercato - Real Madrid : Ronaldo critique un choix fort de Zidane !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lors du dernier mercato estival, le Real Madrid a finalement vendu Achraf Hakimi à l’Inter Milan. Un choix fort vivement pointé du doigt par l’ancienne gloire de la Casa Blanca, Ronaldo. 

Pour Achraf Hakimi, le prêt de deux saisons au Borussia Dortmund a été bénéfique. Dans la Ruhr, le Marocain a impressionné tout le monde, s’imposante comme l’un des meilleurs au poste de latéral droit. Forcément, au Real Madrid, on voyait cela d’un très bon oeil. Alors qu’Hakimi était censé revenir chez les Merengue à l’intersaison, cela ne s’est finalement pas passé comme ça. En effet, alors que Zinedine Zidane a toujours une énorme confiance en Dani Carvajal, Achraf Hakimi est finalement parti chercher une place de titulaire à l’Inter Milan, où il a été transféré. 

« Le Real Madrid a fait une erreur »

Désormais à l’Inter Milan, Achraf Hakimi continue d’impressionner. Pour la Gazzetta dello Sport, Ronaldo a d’ailleurs validé ce gros coup des Lombards, tout en critiquant le choix du Real Madrid, lâchant : « C'est un joueur extraordinaire, le Real Madrid a fait une erreur en le perdant comme ça. De temps en temps, je me dis : Ronnie, imagine toi jouer avec Hakimi : nous aurions été à une vitesse... C'est l'une des meilleures recrues de l'Inter de ces dix dernières années ». 

Articles liés