Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Malgré le départ de Bartomeu, Messi pourrait claquer la porte !

Avec le départ de Josep Maria Bartomeu, l'avenir de Lionel Messi est relancé. Les deux hommes étaient en effet en guerre ces derniers mois, de quoi permettre au Barça d'espérer conserver l'Argentin à la fin de la saison. Cependant, ce coup de tonnerre en interne ne suffira pas à mettre fin aux envies de départ de l'attaquant.

La situation était devenue intenable pour Josep Maria Bartomeu. Visé par une motion de censure, le président du FC Barcelone a décidé de démissionner de son poste ce mardi, une nouvelle qui a certainement ravi Lionel Messi. L'attaquant argentin, désireux de quitter le club culé cet été, avait en effet critiqué le chef d'entreprise de 57 ans pour l'avoir empêché de partir. Désormais, tous les regards sont tournés sur le sextuple Ballon d'Or, dont le départ semblait acté en 2021, lorsque son contrat avec le Barça prendra fin. Mais le départ de Josep Maria Bartomeu pourrait ne pas suffire à convaincre Messi de rester dans son club de cœur selon Graham Hunter, journaliste à Sky Sports.

« Est-ce que le départ de Bartomeu résout tous les problèmes dont Messi parlait ? Non »

« Il est tout à fait possible que la sortie de Bartomeu permette une prolongation de Messi à Barcelone. (…) Il a dit que Bartomeu lui avait menti (sur la possibilité de partir, NDLR), Bartomeu a nié cela et a refusé de laisser partir Messi, donc son départ doit être une source de satisfaction pour Lionel Messi. Mais est-ce que cela résout tous les problèmes dont Messi parlait dans sa lettre recommandée ? Son besoin de gagner à nouveau la Ligue des champions, son souhait d'être dans une équipe compétitive - cela ne change pas tout. Cela pourrait faire venir Victor Font et Xavi, deux personnes qu'apprécie Messi. Cela pourrait conduire à une nouvelle ère où les signatures pourraient être meilleures, où un système de jeu qui avait été établi sous Pep Guardiola, Frank Rijkaard et Tito Vilanova pourrait être rétabli. Mais ces choses vont-elles se produire automatiquement maintenant que Bartomeu est parti ? Non », explique le journaliste sur Sky Sports. Le plus dur reste donc à faire pour le FC Barcelone.

Articles liés