Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Maldini, Cristiano… Ce témoignage fort sur l’avenir de Messi !

Régulièrement pointé du doigt pour refuser de se lancer un nouveau challenge au FC Barcelone, Lionel Messi a été conforté dans sa position par Jamie Carragher qui a également effectué toute sa carrière dans le même club.

Au FC Barcelone, de par ses performances et son talent, Lionel Messi est devenu une légende du club voire même de l’histoire du football. En effet, le capitaine du Barça est considéré comme étant l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, mais n’a jamais quitté le club catalan pour se lancer un nouveau challenge contrairement à son grand rival Cristiano Ronaldo. Des comparaisons qui n’ont pas lieu d’être selon Jamie Carragher, ancienne gloire de Liverpool, unique club que le défenseur a connu dans sa carrière. 

« Il faut applaudir Ronaldo et reconnaitre qu'il a bien géré sa carrière, mais ce n'est pas une raison pour critiquer Messi »

« C’est juste stupide (de penser qu’il doit quitter Barcelone pour prouver sa valeur). C'est absolument idiot. Il est dans le meilleur club, il est le meilleur joueur là-bas, il est le meilleur joueur d'Europe. Le meilleur se montre contre les meilleurs dans les plus grandes occasions et c'est ce qu'il fait, donc je n'écoute pas vraiment (les opinions des autres). Il faut applaudir Ronaldo et reconnaitre qu'il a bien géré sa carrière, mais ce n'est pas une raison pour critiquer Messi. Je ne pense pas que Franco Baresi et Paolo Maldini ont été de moins bons défenseurs parce qu’ils n’ont jamais quitté le Milan AC ». a confié Jamie Carragher à CaughtOffside dans des propos rapportés par Goal et par Football Joe.

Articles liés