Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Luis Suarez était prêt à rejoindre une étonnante destination !

Luis Suarez n’aurait pas été contre un retour au Nacional son club formateur. Mais à la seule condition que Sebastián Abreu devienne l’entraîneur du club uruguayen.

« Des discussions pour une prolongation ? Non, rien du tout (…) Plus tard, le temps viendra sûrement pour le club et pour moi de m'asseoir et de discuter, car la relation a toujours été bonne » déclarait le 8 avril dernier Luis Suarez dans un entretien à Mundo Deportivo. Sous contrat jusqu’en juin 2021, l’attaquant uruguayen n’a toujours pas trouvé d’accord avec le FC Barcelone pour rallonger son bail. L’avenir de Luis Suarez demeure pour l’heure incertain et plusieurs clubs à l’instar du Nacional voudraient s'engouffrer dans la brèche et tenter de le recruter.

« Suarez m’a dit que si j’étais entraîneur au Nacional, il penserait à un retour »

Ancien international uruguayen, Sebastián Abreu avait indiqué il y a quelques jours qu’il y avait « de réelles et concrètes possibilités » de rapatrier Luis Suarez s’il devenait entraîneur du club. Au micro de Sport 890, l’ancien joueur a développé ses propos : « J’ai dit à Luis Suarez de venir si les dirigeants me nommaient entraîneur. En décembre, je lui ai fait cette demande lorsqu’Alvaro Gutierrez est parti. Il m’a dit qu’il allait la prendre en considération parce qu’il avait un contrat et qu’il devait demander à son épouse. Il m’a dit que si j’étais entraîneur au Nacional, il penserait à un retour, ce qui constituerait un défi pour lui » a déclaré Sebastián Abreu. Malheureusement pour lui, c’est finalement Gustavo Munúa qui a été nommé pour occuper le poste.

Articles liés