Mercato - Barcelone : Luis Suarez en rajoute une couche sur son départ du Barça !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Poussé vers la sortie par Ronald Koeman et le FC Barcelone, Luis Suarez a rebondi du côté de l’Atlético de Madrid. Toutefois, l’Uruguayen garde un goût amer de son départ de Catalogne et l’a encore fait savoir.

Dans sa révolution souhaitée lors du dernier mercato, le FC Barcelone s’est séparé de plusieurs de ses joueurs vieillissants. Ainsi, arrivé aux commandes du club catalan, Ronald Koeman a notamment vu partir Ivan Rakitic, Arturo Vidal et Luis Suarez. Le départ de l’Uruguayen a d’ailleurs fait énormément parler au Barça. En effet, après 6 ans au Camp Nou, le Pistolero a été poussé vers la sortie avec des méthodes pas forcément appréciées de tous. En effet, c’est à travers la presse que Luis Suarez a appris qu’il n’entrait plus dans les plans du Barça. Ensuite, Koeman l’a appelé, mais la discussion n’aurait duré qu’une minute. Alors que Lionel Messi n’avait pas hésité à pousser un coup sur sa direction concernant le cas Luis Suarez, son grand ami, le nouveau joueur de l’Atlético de Madrid est lui aussi sorti silence. « Nous sommes des adultes, j'étais à Barcelone depuis six ans et il y avait d'autres manières de me parler, de me dire que le club avait l'intention de me faire changer d'air, mais les formes n'ont pas été bonnes », avait-il notamment expliqué dernièrement. D’ailleurs, à l’occasion d’un entretien accordé à ESPN, l’international uruguayen en a remis une couche pour exprimer sa colère quant aux dessous de son départ du FC Barcelone.

« Ça a confirmé ce que j’avais vu dans la presse » 

« Ce qui fait mal, ce sont les formes. Quand un entraîneur vient et dit qu’il ne compte pas sur toi après que la direction direction ait déjà dit qu’il y aurait des changements, cela te fait douter sur si l’entraîneur ne te veut vraiment pas. L’entraîneur m’a appelé, même si je savais déjà ce qui allait se passer. Après, mon avocat a parlé avec les gens du club, j’ai fait ma part, je ne voulais pas être un obstacle et les gens du club savent que j’ai fait ce qu’il fallait pour partir. (…) Au moment où ils m’ont dit de partir, ça a confirmé ce que j’avais vu dans la presse. Personne du club ne m’avait rien avant l’appel de l’entraîneur. Il fallait alors changer, chercher la meilleure solution pour moi et que le club trouve un accord avec mon avocat. Je ne savais pas s’il fallait que j’aille m’entraîner, parce que je suis un professionnel, mais j’étais conscient de ce qui se passait », a ainsi expliqué Luis Suarez concernant son départ du FC Barcelone, qu’il n’a donc pas appris de la bouche de sa direction.

Articles liés