Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un ultime doute pour Lionel Messi ?

Alors que le FC Barcelone va participer au traditionnel Trophée Gamper ce week-end et ouvrira sa saison de Liga la semaine prochaine, Lionel Messi ne devrait pas faire partie de l’équipe selon The Athletic. Cependant, la situation a évolué ces dernières heures. 

Cela fait à présent plusieurs semaines que Lionel Messi semble avoir pris sa décision de renouveler son contrat qui a expiré le 30 juin dernier au FC Barcelone. Cependant, et alors qu’un accord aurait été trouvé pour un salaire diminué de 50% et évolutif sur plusieurs années, l’officialisation se fait attendre. Et d’après différents médias, la cause serait purement financière. En raison du plafond salarial instauré en Liga, le FC Barcelone devrait continuer à dégraisser pour pouvoir définitivement boucler le dossier Messi. Son retour sur la pelouse du Camp Nou pourrait cependant avoir un bon retard. Mais ça, c'était avant les grosses rentrées d'argent de mercredi au FC Barcelone

Le feuilleton était parti pour s'éterniser, mais...  

Mercredi, The Athletic a fait un point sur le feuilleton Lionel Messi en confirmant que l’accord entre le FC Barcelone et son entourage serait convenu depuis plusieurs semaines. Néanmoins, des choix difficiles au niveau de la gestion de l’effectif et des finances retarderaient particulièrement l’échéance, le Barça se devant de respecter les contrôles économiques stricts de la Liga pour la saison à venir. Ces choix n’auraient pas encore été effectués pour que Lionel Messi soit enregistré comme un joueur à part entière du FC Barcelone. Conscient que la situation est délicate, Messi aurait bien écarté de son esprit les options PSG et Manchester City. Néanmoins, il ne voudrait pas entrer dans un cycle sans fin et dangereux en signant un contrat alors que les problèmes du FC Barcelone avec le Fair-Play Financier et la Liga semblent subsister. Rien n’indiquerait d’après The Athletic que ce feuilleton soit sur le point de toucher à sa fin. Entre temps, le FC Barcelone a reçu la coquette somme de 270M€ via la vente de certaines parts du président de la Liga Javier Tebas. Ce qui pourrait avoir tout chamboulé alors que Lionel Messi a atterri à Barcelone mercredi soir. 

Articles liés