Mercato - Barcelone : Lionel Messi à l'origine d'un coup de tonnerre en interne ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après un feuilleton qui a duré un peu plus d'une semaine, Lionel Messi a finalement assuré qu'il restait au FC Barcelone. Et son choix pourrait bien pousser au départ une autre star du vestiaire.

Ces dernières semaines, Lionel Messi a mis en alerte le FC Barcelone. Le sextuple Ballon d'Or a en effet a annoncé à sa direction qu'il souhaitait partir avant le 5 octobre et voulait activer la clause lui permettant de partir libre. Toutefois, le Barça considérait qu'elle n'était plus valable et a réclamé le versement de la clause libératoire du joueur, fixée à 700M€, pour le laisser partir. Afin de ne pas entrer dans une bataille juridique avec son club de toujours. Résultat, Lionel Messi disputera bien une nouvelle saison avec le Barça et honorera bien sa dernière année de contrat. Un retournement de situation qui n'est évidemment pas sans conséquence. 

Le Barça voudrait rompre la relation Messi-Suarez

En effet, selon les informations de Jota Jordi, journaliste de La Sexta, le choix de Lionel Messi pourrait avoir une incidence directe sur l'avenir de Luis Suarez qui se rapproche grandement de la Juventus. Bien évidemment, si le Barça décide de se séparer de l'Uruguayen c'est en grande partie pour des raisons sportives et économiques, mais également pour rompre la relation entre les deux stars. Lionel Messi et Luis Suarez s'entendent très bien et sont très proches, mais peut-être un peu trop au goût du Barça qui pense que le départ du Pistolero fera du bien à La Pulga. Il faut dire que cela permettra d'éviter des polémiques en lien avec leur proximité puisqu'il a plusieurs fois été reproché à Lionel Messi de trop rechercher Luis Suarez sur le terrain, au détriment d'Antoine Griezmann. D'autre part, le Barça espère qu'en se séparant de Luis Suarez, Lionel Messi sera plus ouvert sur le reste du vestiaire et se tournera notamment vers les jeunes joueurs.

Articles liés