Mercato - Barcelone : Lewandowski, les dessous d’un feuilleton qui s’annonce brûlant !
Thomas Bourseau

Avant la déclaration fracassante de Robert Lewandowski en conférence de presse ce lundi, qui n’est pas dans ses habitudes, le Polonais avait enduré un bon nombre de déceptions qui auraient, selon la presse anglaise, engendré cette prise de parole en public concernant sa volonté de quitter le Bayern Munich. Le FC Barcelone resterait sur les rangs. 

Après huit saisons passées au Bayern Munich où il a remporté tous les trophées possibles et imaginables, dont la Ligue des champions à l’été 2020 lors du Final 8 de Lisbonne face au PSG, Robert Lewandowski estime avoir fait le tour de la question en Bavière et n’a pas manqué de le faire savoir lors de son passage en conférence de presse avec la sélection polonaise dans la journée de lundi. «  Mon temps au Bayern Munich est terminé. Je ne vois plus aucune possibilité de continuer à jouer pour ce club désormais. Le Bayern Munich est un club sérieux et j'espère donc qu'il ne m'arrêtera pas simplement parce qu'il le peut. Je le redis ». La réponse du Bayern Munich ne s’est pas faite attendre et le président du conseil d’administration Oliver Kahn est monté au créneau au micro de Sport1. « Je ne peux pas vous dire pourquoi Robert a choisi cette façon de communiquer sur sa situation. Les déclarations publiques comme ça ne mènent nulle part. Robert doit savoir ce qu'il a au Bayern. Robert est devenu un footballeur mondial ici deux fois de suite ». Au FC Barcelone, sous l’impulsion du président Joan Laporta, on travaillerait d’arrache-pied afin d’offrir Robert Lewandowski, sous contrat au Bayern jusqu’en juin 2023, à l’entraineur blaugrana Xavi Hernandez. Et la volonté première de Lewandowski serait de quitter le Bayern Munich afin de rejoindre le FC Barcelone. Ce désir ne serait d’ailleurs pas arrivé du jour au lendemain. 

Lewandowski veut un dernier gros contrat et se lancer un nouveau défi !

En août prochain, Robert Lewandowski soufflera sa 34ème bougie. Et bien qu’il dispose d’une belle condition physique, le Polonais saurait pertinemment selon The Daily Mail que l’horloge tourne et qui lui faut se lancer un nouveau challenge dès maintenant. Ce serait l’une des raisons pour laquelle il a pris la décision de tenter de mettre un terme à son aventure au Bayern Munich par le biais de sa sortie médiatique, sachant bien que son futur bail sera son dernier gros contrat. D’après AS, le FC Barcelone se serait déjà mis d’accord pour un salaire annuel de 9M€ pour les trois prochaines années avec le clan Lewandowski. Outre le point contractuel, Robert Lewandowski ne vivrait plus une idylle parfaite avec le Bayern Munich

Les doutes envers Nagelsmann, le dossier Haaland… 

C’est en effet ce que The Daily Mail a relevé ces dernières heures. D’après les informations récoltées par le média britannique, Robert Lewandowski ne serait pas totalement convaincu par les schémas tactiques retenus par Julian Nagelsmann, entraîneur du Bayern depuis l’été dernier. Pire, le Polonais serait même l’un des deux joueurs à douter du fait que Nagelsmann soit l’entraîneur idéal pour le Bayern Munich, du moins pour le moment. Et puis, il y a eu l’épisode Erling Braut Haaland. Bien que les différents dirigeants du Bayern Munich aient affirmé à tour de rôle ne pas être intéressés par le dossier Haaland en public, la tendance aurait été tout autre en coulisse d’après The Mail. Et cette position douteuse du club bavarois n’aurait pas vraiment plu à Lewandowski lorsque BILD a affirmé que jusqu’à la décision finale d’Haaland de rejoindre Manchester City, le Bayern Munich aurait été sur les rangs. De quoi faire enrager Lewandowski qui aurait attendu tout au long de cette période une prolongation de contrat. Une succession de petites choses qui auraient poussé Robert Lewandowski à vouloir tourner la page. Pour le bonheur du FC Barcelone ? Réponse très prochainement. 

Articles liés