Régulièrement annoncé proche d’un retour au FC Barcelone, en tant qu’entraineur, Xavi semble être avec Lionel Messi l’un des sujets forts de cette élection.
L’arrivée d’un nouveau président au FC Barcelone pourrait changer beaucoup de choses. Certains candidats semblent en effet être candidats du grand ménage, pour repartir sur des bases solides et totalement nouvelles. Pour d’autres, il faut travailler dans la continuité de ce qui a été fait, au moins jusqu’à la fin de l’actuelle saison. Cela concerne directement Ronald Koeman, arrivé cet été en lieu et place de QuiqueSétien et dont le contrat le lie au Barça jusqu’en 2022.
« Xavi sera l’entraineur du Barça un jour »
Pour l’instant Ronald Koeman ne semble pas menacé à court terme, mais l’ombre de Xavi grandit... sachant que son contrat avec Al-Sadd touchera à son terme en juin prochain. Interrogé sur un possible changement d’entraineur et une arrivée de l’ancien numéro 6 du FC Barcelone, le candidat Joan Laporta s’est montré évasif. « Il sera l’entraineur du Barça un jour. Je ne sais pas si cela sera à long, court ou moyen terme » a-t-il confié, lors d’un entretien accordé à GolTV. A noter que Xavi n’est pas le seul ancien à être évoqué pour le poste d’entraineur, puisque certains candidats pensent même à Pep Guardiola.