Bien qu’aucune décision hâtive n’aurait été prise lors de la réunion entre dirigeants du FC Barcelone, Joan Laporta attendrait du mieux au fil des semaines et des prochaines sorties du Barça. Sinon, ça se compliquerait considérablement pour Ronald Koeman. Explications.
Ces derniers temps, JoanLaporta a tenté de calmer le jeu après avoir mis le feu aux poudres en interview concernant son désaccord avec les choix de RonaldKoeman au niveau de son style de jeu. Cependant, la nouvelle débâcle du FCBarcelone en Ligue des champions face au BayernMunich et au Camp Nou mardi soir (3-0) pourrait bien raviver de grosses tensions en interne entre le président du FCBarcelone ainsi que l’entraîneur néerlandais. D’ailleurs, d’après La Cuatro, les décideurs du Barça n’auraient pas apprécié les propos énoncés par Koeman. « C'est ce qui se passe en ce moment. Il faut être réaliste dans la vie ».
Trois matchs pour tout changer ?
Comme Mundo Deportivo l’a confié ce mercredi, une réunion entre JoanLaporta, son vice-président RafaelYuste et son directeur du football MateuAlemany aurait eu lieu dans la foulée de la défaite du FCBarcelone face au Bayern. Le quotidien a assuré qu’une décision concrète n’aurait été prise pour la suite et donc pour Koeman. Une tendance confirmée par La Cuatro qui a cependant révélé que cette situation serait susceptible d’évoluer dans les prochains jours. Selon les informations du média ibérique, si RonaldKoeman ne parvenait pas à redonner de l’élan à l’effectif face à Grenade, Cadix et le BenficaLisbonne, en Ligue des champions, une nouvelle réunion au sommet aurait lieu. Et nul doute que l’avenir de Koeman serait alors grandement discuté…