Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L’étau se resserrait autour de Ronald Koeman !

Bien qu’aucune décision hâtive n’aurait été prise lors de la réunion entre dirigeants du FC Barcelone, Joan Laporta attendrait du mieux au fil des semaines et des prochaines sorties du Barça. Sinon, ça se compliquerait considérablement pour Ronald Koeman. Explications. 

Ces derniers temps, Joan Laporta a tenté de calmer le jeu après avoir mis le feu aux poudres en interview concernant son désaccord avec les choix de Ronald Koeman au niveau de son style de jeu. Cependant, la nouvelle débâcle du FC Barcelone en Ligue des champions face au Bayern Munich et au Camp Nou mardi soir (3-0) pourrait bien raviver de grosses tensions en interne entre le président du FC Barcelone ainsi que l’entraîneur néerlandais. D’ailleurs, d’après La Cuatro, les décideurs du Barça n’auraient pas apprécié les propos énoncés par Koeman. « C'est ce qui se passe en ce moment. Il faut être réaliste dans la vie ». 

Trois matchs pour tout changer ? 

Comme Mundo Deportivo l’a confié ce mercredi, une réunion entre Joan Laporta, son vice-président Rafael Yuste et son directeur du football Mateu Alemany aurait eu lieu dans la foulée de la défaite du FC Barcelone face au Bayern. Le quotidien a assuré qu’une décision concrète n’aurait été prise pour la suite et donc pour Koeman. Une tendance confirmée par La Cuatro qui a cependant révélé que cette situation serait susceptible d’évoluer dans les prochains jours. Selon les informations du média ibérique, si Ronald Koeman ne parvenait pas à redonner de l’élan à l’effectif face à Grenade, Cadix et le Benfica Lisbonne, en Ligue des champions, une nouvelle réunion au sommet aurait lieu. Et nul doute que l’avenir de Koeman serait alors grandement discuté… 

Articles liés