Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Après le Bayern, ça chauffe en coulisse au Barça !

Bien que les décideurs du FC Barcelone se soient réunis dans la nuit de mardi à mercredi, Ronald Koeman n’aurait pour le moment pas à s’en faire pour son poste d’entraîneur puisque aucune décision concrète ne serait ressortie de cette entrevue. 

Mardi soir, sur sa pelouse, le FC Barcelone a une nouvelle fois été malmené par le Bayern Munich pour le compte de la première journée de phase de poules de la Ligue des champions. En plus d’avoir encaissé trois buts, le Barça n’a pas forcé Manuel Neuer à s’employer ne serait-ce qu’une fois. Au cours de la rencontre, le FC Barcelone n’a pas effectué le moindre tir et a même été battu à son domaine de prédilection puisque l’équipe entraînée par Ronald Koeman n’a comptabilisé que 47% de la possession du ballon. De quoi mettre l’entraîneur néerlandais en difficulté ? Pas vraiment. 

Une réunion au sommet entre les dirigeants, mais Koeman peut souffler… 

Ces derniers temps, Joan Laporta n’a cessé d’évoquer publiquement son soutien à Ronald Koeman en assurant notamment mardi après-midi qu’en cas de défaite du Barça face au Bayern, l’entraîneur du FC Barcelone ne serait pas pour autant en danger. D’après Mundo Deportivo, les décideurs du club culé se seraient rencontrés dans la foulée de la démonstration du Bayern Munich au Camp Nou. Ladite réunion se serait déroulée avec le président Joan Laporta, le vice-président Rafael Yuste et le directeur du football Mateu Alemany. Bien que certains médias laissent déjà entendre que la fin de l’ère Koeman se rapprocherait,  aucune décision immédiate ne devrait être prise après l’entrevue en question à moins d’une « surprise capitale » selon le quotidien catalan. 

Articles liés