Devenu indésirable au FC Barcelone, Ivan Rakitic a fait son retour au FC Séville lors du dernier mercato estival. Parti depuis quelques mois, le milieu de terrain croate est revenu sur ses difficultés à quitter le Barça.
Lors du dernier mercato estival, le FC Barcelone a décidé de révolutionner totalement son effectif. Dans cette optique, le club catalan a opéré un grand ménage dans son effectif et a par conséquent sacrifié plusieurs joueurs. Poussé vers la sortie l'été dernier, Ivan Rakitic a retrouvé le FCSéville. Toutefois, quitter le FC Barcelone n'a pas été facile pour l'international croate. Lors d'un entretien accordé à AS, Ivan Rakitic s'est livré sur son départ compliqué du Barça.
«Le football à Barcelone n'est pas le même qu'ici... Ce n'était pas facile»
« Si mon départ de Barcelone vers Séville m'a affecté ? Le mot "affecter" n'est pas le plus adéquat, même si le football à Barcelone n'est pas le même qu'ici, c'est sûr. J'aimerais que, lorsque que l'on arrive dans une nouvelle équipe, on puisse appuyer sur un bouton et dire "c'est un changement et on passe à autre chose", mais ce n'est pas comme ça. Il faut un peu de temps pour s'habituer. J'ai toujours pu compter sur la confiance de l'entraîneur, de mes coéquipiers et des gens du club. J'ai pris un rythme et j'ai appris à les connaitre. Ce n'était pas facile, il ne s'agissait pas seulement d'arriver et de donner le maximum. J'ai senti une amélioration chaque semaine. Ces derniers temps, mes performances sont proches de ce que je veux et cela me donne envie de travailler encore plus dur », a expliqué Ivan Rakitic.