Arrivé au FC Barcelone en 2016, Marlon n'a jamais réussi à se faire une place dans l'effectif catalan. Aujourd'hui au Shakhtar Donetsk, le défenseur brésilien a révélé qu'il aurait pu signer pour le rival madrilène à l'époque.
Sur le marché des transferts, le FC Barcelone a réalisé certains bons coups. Mais quelques uns auraient pu leur échapper de peu. En 2016, le club catalan s’est attaché les services de Marlon en prêt avec option d’achat en provenance de Fluminense. Si le défenseur brésilien n’a jamais réellement réussi à se faire une place au Barça, le joueur de 26 ans aurait pu connaître un autre destin et rejoindre un autre grand club espagnol.
«C'était un honneur d'avoir l'opportunité de choisir entre Madrid et le Barça»
Dans un entretien pour AS, Marlon a révélé qu’il aurait pu rejoindre le Real Madrid au lieu du FC Barcelone en 2016 : « Est-ce que j’aurais pu signer au Real Madrid étant plus jeune ? Oui, oui... Le club m'a contacté avant le Barça. Puis tout s'est arrêté et le Barça est apparu, et quand cela a été fait, Madrid est réapparu. J'ai choisi d'aller à Barcelone parce que je suis une personne de parole. Le Barça avait déjà dit oui. Pour moi, c'était un honneur d'être si jeune et d'avoir l'opportunité de choisir entre Madrid et le Barça. »