Mercato - Barcelone : Les regrets de Memphis Depay
Thomas Bourseau

Annoncé proche du FC Barcelone pendant de nombreuses semaines, Memphis Depay a continué de performer à l’OL malgré son temps de jeu diminué en marge d’un transfert au Barça qui ne s’est finalement pas fait. Un épisode qui a agacé le Néerlandais.

Il a animé les dernières semaines du mercato. Avec la nomination de RonaldKoeman au poste d’entraîneur du FCBarcelone le 19 août dernier, MemphisDepay est rapidement devenu une piste du technicien néerlandais. Le coach du Barça voyait et voit toujours en son compatriote un élément capable d’apporter un plus à l’institution catalane comme il l’a assuré à NOS lundi dans les ultimes heures du mercato. Faute de moyens nécessaires du côté du FCBarcelone, cette opération a traîné et a laissé l’OL dans le flou pendant de longues semaines. Ce qui a eu une incidence sur le temps de jeu de Depay, qui portait pourtant le brassard de capitaine. Une période que le principal intéressé à qualifier « d’ennuyeuse ».

« J'ai eu le sentiment que tout était lié à mon départ »

« Ce que j'ai moi-même trouvé ennuyeux, c'est que ces dernières semaines, j'ai été autorisé à faire beaucoup moins de minutes à Lyon. J'ai eu le sentiment que tout était lié à mon départ. J'ai marqué quatre buts en six matchs. En tant qu'attaquant, vous aimeriez continuer cette série. Mais j'ai marqué les trois premiers de ces buts lors du premier match. C'est bien dommage ». a confié MemphisDepay lors d’un entretien accordé à AD dans des propos rapportés par Foot Mercato.

Articles liés