Suite au départ de Thiago Alcantara fin août, le Bayern Munich avait songé à recruter Federico Valverde, mais Zinedine Zidane a refusé de perdre son jeune talent.
Comme annoncé en début de mercato par Florentino Perez, le Real Madrid ne s’est pas renforcé cet été. Outre le retour de prêt de Martin Odegaard, les Madrilènes n’ont vu arriver aucun nouveau visage cet été, mais ont perdu beaucoup d’éléments. Sur demande de Zinedine Zidane et en préparation du marché des transferts estival 2021, où le Real Madrid tentera d’enregistrer les arrivées de Kylian Mbappe et Eduardo Camavinga, les Merengue ont largement dégraissé leur effectif. Gareth Bale, James Rodriguez, Sergio Reguilon, Brahim Diaz ou encore Dani Ceballos ont ainsi trouvé une porte de sortie. Toutefois, un cadre de Zinedine Zidane aurait également pu faire ses valises...
Le Bayern snobé par le Real Madrid et Federico Valverde
Ainsi, selon les informations de Marca, le Bayern Munich avait pisté Federico Valverde comme cible prioritaire pour succéder à Thiago Alcantara après son départ pour Liverpool. Toutefois, le récent champion d’Europe aurait été snobé par l’international uruguayen et le Real Madrid. Alors que son contrat a été prolongé l’année dernière, Federico Valverde verrait son avenir du côté de la capitale espagnole, et Zinedine Zidane compterait beaucoup sur lui dans les mois et années à venir. Cette saison, le jeune milieu central de 22 ans s’est fait une place de choix dans le onze de départ de Zinedine Zidane. Ainsi, le Bayern Munich a ainsi rabattu ses cartes sur un autre espoir, Marc Roca, qui s’est engagé dans les derniers jours du mercato en provenance de l’Espanyol Barcelone.