Mercato - Barcelone : Les priorités du Barça sont claires pour cet été 
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec les conséquences du coronavirus, le FC Barcelone a dû revoir ses priorités pour le mercato estival. Néanmoins, le club catalan aurait des objectifs clairs pour le recrutement.

Du côté du FC Barcelone, on voyait les choses en grand pour la saison prochaine. Le rêve était notamment de faire revenir Neymar, d’assurer la succession de Luis Suarez avec Lautaro Martinez, tout en se renforçant en défense et au milieu de terrain. Toutefois, le coronavirus est passé par là et les caisses se sont vidées. De quoi obliger les Blaugrana à revoir les plans. Le dossier Neymar aurait alors été relégué au second plan par la direction du Barça, qui saurait d’ores et déjà comment utiliser l’argent à disposition à l’occasion de son mercato estival.

Lautaro Martinez et un milieu de terrain ?

Quelles seront les recrues du FC Barcelone cet été ? A en croire les informations de As, divulguées ce dimanche, Kai Havertz ne devrait pas faire parte des joueurs à rejoindre la Catalogne. Malgré les informations de la presse allemande, le joueur du Bayer Leverkusen ne serait pas ciblé par le Barça, qui aurait d’autres priorités. Et celles-ci seraient d’abord d’attirer Lautaro Martinez, avant d’attirer un milieu de terrain qui pourrait bien être Miralem Pjanic ou Fabian Ruiz.

Articles liés