Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les coulisses du licenciement de Ronald Koeman révélées !

Ronald Koeman n’aura donc pas survécu à la défaite du FC Barcelone contre le Rayo Vallecano puisque le Néerlandais a été remercié après ce revers. Et aujourd’hui, on en sait plus sur cette grosse décision du Barça. 

Que ce soit cet été ou il y a quelques jours encore, Joan Laporta avait décidé de confirmer Ronald Koeman au FC Barcelone. Mais comme le président blaugrana a fini par l’expliquer, la situation était devenue insoutenable en Catalogne. Ainsi, alors que les mauvais résultats se multipliaient et que Koeman était plus que jamais en danger, le Néerlandais a fini par être remercié. Après la défaite du Barça contre le Rayo Vallecano, la décision a été prise d’écarter le technicien de 58 ans. 

« Nous ne continuerons pas plus longtemps »

Aujourd’hui, Ronald Koeman n’est donc plus l’entraîneur du FC Barcelone, et c’est Sergi Barjuan qui l’a remplacé en intérim, le temps de trouver un technicien. Et concernant le départ du Néerlandais, Mundo Deportivo a apporté ce dimanche sur les coulisses de cette décision du Barça. Ainsi, comme expliqué par le média ibérique, Joan Laporta aurait remercié Koeman alors que ce dernier venait à peine de rentrer dans l’avion pour rentrer à Barcelone après le match face au Rayo Vallecano et il lui aurait simplement lâché : « Nous ne continuerons pas plus longtemps ». 

Articles liés