Alors que le FC Barcelone a fini par se séparer de Ronald Koeman, Joan Laporta aurait bien aimé le faire avant le début de la saison. En vain…
La défaite du FC Barcelone contre le Rayo Vallecano aura donc été celle de trop pour Ronald Koeman. En effet, suite à ce revers, le club catalan a décidé de relever le Néerlandais de ses fonctions d’entraîneur. Un choix fort de la part de Joan Laporta qui va enfin pouvoir nommer l’entraîneur qu’il veut. Mais cela aurait pu intervenir il y a quelques mois déjà. En effet, si Koeman avait finalement été confirmé sur le banc de touche cet été, cela n’était visiblement pas la première idée de Laporta.
Laporta n’a pas trouvé la perle rare !
Si Ronald Koeman était donc reparti pour une deuxième saison avec le FC Barcelone, cela n’était pas prévu. En effet, comme l’a révélé El Pais, Joan Laporta avait prévu de se séparer du Néerlandais cet été et il lui avait même annoncé. Le président du Barça s’était alors donné 15 jours pour trouver le remplaçant de Koeman, mais cela a été plus compliqué que prévu puisque Julian Nagelsmann, Luis Enrique ou encore Pep Guardiola n’ont pas voulu répondre favorablement à la proposition. Face à cette situation, la décision a donc été prise de continuer avec Ronald Koeman.