Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les ambitions colossales du Barça pour cet été !

Malgré la crise sanitaire qui frappe le monde, le FC Barcelone n'entend pas pour autant revoir ses ambitions à la baisse sur le marché des transferts et s'est fixé des objectifs assez élevés.

Bien qu'avec la crise du Covid-19 il soit très difficile de se projeter sur le marché des transferts et sur les capacités financières des clubs, le FC Barcelone n'en demeure pas moins ambitieux. Le club blaugrana sort d'une saison en dents de scie au cours de laquelle Quique Setién a succédé Ernesto Valverde. Et certains secteurs de jeu font clairement défaut au sein de l'effectif du Barça qui compte bien corriger le tir cet été.

Un attaquant, un défenseur central et un milieu 

En effet, Mundo Deportivo s'est penché sur le mercato à venir et cible trois postes en particulier. Ainsi, le FC Barcelone souhaite avant tout un avant-centre capable de suppléer puis succéder à Luis Suarez, et Lautaro Martinez est la grande priorité. Dans l'entrejeu, les Catalans souhaitent compenser les futurs départs d'Ivan Rakitic et d'Arturo Vidal en attirant des joueurs polyvalent qui apporteraient également de l'impact physique. Tanguy Ndombele et Ivan Rakitic sont les deux noms qui reviennent avec le plus d'insistance. Il faudra également un nouveau défenseur central puisque Gérard Piqué est vieillissant tandis que Samuel Umtiti enchaîne les pépins physiques. Dans cette optique, Luiz Felipe (Lazio Rome), Dayot Upamecano (RB Leipzig) et Aymeric Laporte (Manchester City) sont les trois dossiers prioritaires. Enfin, il reste le dossier Neymar, considéré comme la cerise sur le gâteau par le quotidien catalan qui explique que le Brésilien ne répond pas à une urgence sportive puisque l'effectif de Quique Setién possède déjà des ailiers, mais d'un point de vue marketing, son arrivée boosterait les revenus du Barça. Autrement dit, l'été s'annonce très chaud en Catalogne, malgré la crise qui frappe actuellement le monde.

Articles liés