Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Puel prépare un gigantesque coup de balai !

L'été de l'AS Saint-Etienne s'annonce très chaud. Avant même le début de la crise du Covid-19, Claude Puel envisageait une large revue d'effectif passant par un dégraissage très important. Et alors que la crise frappe désormais de plein fouet, l'ASSE prévoit plus que jamais de vendre massivement.

Jusqu'à l'interruption de la saison, l'AS Saint-Etienne vivait un exercice très compliqué. Dix-septième de Ligue 1 et donc menacé de relégation, le club stéphanois était en crise malgré le changement d’entraîneurs en cours de saison. En effet, en octobre dernier, Claude Puel avait remplacé Ghislain Printant, et rapidement, l'ancien technicien de Leicester avait constaté que l'effectif était non seulement déséquilibré, mais surtout bien trop conséquent. Dans cette optique, comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité, Claude Puel envisageait un large rajeunissement de son effectif, ce qui passait par le départ de nombreux joueurs, y compris les cadres. Mis à part certaines recrues estivales comme Zaydou Youssouf ou Denis Bouanga, personne ne semble intransférable. Et alors qu'entre temps, la crise du Covid-19 est passée par là, la tendance se confirme plus que jamais.

Une équipe entière sur le départ

En effet, l'ASSE, qui avait déjà besoin de renflouer ses caisses, sera plus que jamais dans l'obligation de vendre. Selon les informations de But Football Club, l'avenir de nombreux joueurs du club du Forez s'inscrit en pointillés. Ils sont au moins 12 à être sur le départ, à commencer par Stéphane Ruffier dont l'accrochage avec Claude Puel risque de laisser des traces. En Ligue 1, Montpellier est sur les rangs. En défense, Léo Lacroix en fin de contrat va partir, tandis que l'ASSE espère récupérer un joli chèque pour Harold Moukoudi prêté à Middlesbrough. Dans les couloirs, un énorme chantier attend les Verts puisque Miguel Trauco, Alpha Sissoko, Sergi Palencia et Gabriel Silva n'entrent plus dans les plans de Claude Puel. Au milieu de terrain, Jean-Eudes Aholou, prêté par l'AS Monaco ne sera pas conservé, tandis que Yann M'Vila et Assane Diousse devraient également partir. Enfin, en attaque, Loïs Diony, bien qu'il ait regagné du temps de jeu, sera placé sur la liste des transferts cet été à un an de la fin de son contrat. Autrement, Claude Puel prépare une petite révolution à l'ASSE.

Articles liés