Sergio Aguero pensait enfin pouvoir évoluer aux côtés de Lionel Messi, son ami de toujours, lorsqu’il a quitté Manchester City pour rejoindre le FC Barcelone l’été dernier. Cela n’a finalement jamais été possible, puisque le septuple Ballon d’Or n’a pas pu signer de nouveau contrat... et a donc rejoint le Paris Saint-Germain.
C’est peut-être l’un des plus gros coups de l’histoire. Réputé pour être l’un des meilleurs joueurs de la planète ainsi que l’un des grands de l’histoire, Lionel Messi a rejoint le PSG en 2021... pour 0€. En grande difficulté financière le FC Barcelone n’a pas pu lui faire signer de nouveau contrat et le PSG a sauté sur l’occasion, pour former l’un des trios offensifs les plus effrayants au monde, avec Kylian Mbappé et Neymar.
« On buvait du maté et là tout à coup... il regarde son téléphone et me dit : “Ce n’est pas possible !” »
Un homme a été floué dans cette histoire, Sergio Agüero. Après la fin de son contrat à Manchester City, l’Argentin pensait enfin pouvoir évoluer dans le même club que son ami... qui a finalement filé au PSG. « J'ai appris ça alors que j’étais avec Ibai Llanos (youtubeur espagnol) » a expliqué le désormais retraité des terrains, d’après talkSPORT. « On buvait du maté et là tout à coup... il regarde son téléphone et me dit : “Ce n’est pas possible !” ».
« Lorsque Barcelone a annoncé le départ de Messi, je pensais que quelqu'un les avait piratés »
L’ancien international argentin assure qu’il a cru à une blague à départ, ne croyant pas à l’annonce du FC Barcelone sur Messi. « Il me montre le téléphone avec l'annonce officielle du Barca. Ce n’est pas possible » a poursuivi Agüero. « Lorsque Barcelone a annoncé le départ de Messi, je pensais que quelqu'un avait piraté les réseaux sociaux du Barça. Je pensais que c'était une blague ».