Arrivé en 2019 au FC Barcelone, Antoine Griezmann n’a jamais réellement réussi à trouver sa place en Catalogne. Et Lionel Messi ne serait pas étranger à cela…
Malgré un échec en 2018, le FC Barcelone était revenu à la charge en 2019 pour recruter Antoine Griezmann, n’hésitant pas à payer sa clause libératoire de 120M€. Le Français a donc quitté l’Atlético de Madrid et rêvait de briller au Camp Nou. Toutefois, Griezmann a rapidement déchanté. Sur le terrain, le champion du monde a eu énormément de mal à trouver sa place, notamment aux côtés de Lionel Messi. Sa relation avec l’Argentin était quasiment inexistante. De quoi expliquer l’échec d’Antoine Griezmann à Barcelone ?
« La responsabilité de Messi dans l’échec de Griezmann est considérable »
Pour Vincent Duluc, Lionel Messi aurait bel et bien joué un rôle dans l’échec d’Antoine Griezmann avec le FC Barcelone. N’ayant ps digéré le documentaire du Français en 2018 où il snobait le Barça, le sextuple Ballon d’Or lui a donc fait payer par la suite. « Donc de découvrir dans le documentaire que Griezmann reste à l’Atlético pour Messi c’était terminé ce jour là avec Griezmann. Messi ne va jamais pardonner l’affront et la carrière barcelonais de Griezmann est à lire à la lumière de cet incident là. (…) Les joueurs de ce niveau choisissent avec qui ils jouent. On voit très bien vers qui ils regardent et où ils ne regardent pas. Evidemment que parfait Messi n’a pas donné sciemment le ballon à Griezmann. Il n’avait pas envie qu’il réussisse, il ne l’aimait pas du tout. Pour ce qu’on en sait, il a plutôt dit beaucoup de mal de lui à tous ses amis. La responsabilité de Messi dans l’échec de Griezmann est considérable, mais celle de Griezmann lui même n’est pas à écarter non plus », a expliqué Vincent Duluc pour « Leo le film » diffusé sur RMC.