Foot - Mercato - Barcelone
Le renouveau du Barça passera par cette colonne vertébrale !

Actuellement, le FC Barcelone est un véritable champ de ruines. Alors qu’il va désormais falloir reconstruire, le club catalan aurait déjà désigné les bases de son futur projet.

La déroute face au Bayern Munich va laisser d’énormes traces au FC Barcelone. il n’aura d’ailleurs pas fallu longtemps pour qu’au sein du club catalan, on appelle à de profonds changements cet été. A tous les étages du club, cela devrait bouger cet été. Les Blaugrana devraient ainsi entamer un nouveau chapitre. Mais pour opérer ce renouveau, il va falloir quasiment reconstruire de zéro. Cette refonte passera ainsi par un grand bouleversement au sein de l’effectif avec les départs de nombreux joueurs. Néanmoins, au Barça, on souhaiterait continuer à s’appuyer sur une certaine colonne vertébrale et construire autour de celle-ci.

Quel Barça pour le futur ?

Selon les informations de Mundo Deportivo, quasiment tout l’effectif du FC Barcelone serait sur le départ en cas de bonne proposition. Il y aurait toutefois quelques exceptions, des joueurs qui incarneront ainsi le Barça du futur. Ainsi, comme l’explique le média ibérique, la colonne vertébrale de l’avenir devrait être constituée de Lionel Messi, Frenkie De Jong, Clément Lenglet, Marc-André ter StegenAnsu Fati et Riqui Puig. Pour ces joueurs, un départ ne serait pas à l’ordre du jour car ils seraient l’avenir du FC Barcelone.

Articles liés