Candidat à la présidence du FC Barcelone, Lluis Fernàndez Alà compte sur Lionel Messi et espère le convaincre de prolonger son contrat avec le club catalan.
L’avenir de Lionel Messi au FC Barcelone devrait être l’un des sujets centraux des prochaines élections présidentielles, prévues le 24 janvier prochain. L’attaquant argentin voit son contrat arriver à son terme à la fin de la saison et attendrait les résultats du scrutin avant de se prononcer sur son futur en Catalogne. Ainsi, la possibilité de voir Messi quitter le FC Barcelone lors du prochain mercato estival en tant qu’agent libre existe et plusieurs équipes seraient prêtes à sauter sur l’occasion. Le PSG et Manchester City feraient partie de clubs intéressés par la Pulga, mais certains candidats à la présidence du FC Barcelone n’ont pas l’intention de se séparer de lui.
«Le Barça a besoin d'un changement profond mais Messi doit être le leader»
Candidat à la présidence du FC Barcelone, Lluis Fernàndez Alà a présenté son projet ce mercredi et a, par la même occasion, indiqué qu'il espérait convaincre Lionel Messi de rester en Catalogne la saison prochaine. « C'est le patrimoine du Barça, nous avons parlé avec son entourage. Le Barça a besoin d'un changement profond mais Messi doit être le leader. Messi verra un projet solide, nous savons qu'il apprécie qu'Albert Benaiges (ancien coach des équipes jeunes du Barça qui pourrait reprendre la direction de la Masia si le candidat accède à la présidence ndlr) revienne et qu’il aimera le secrétaire technique » a déclaré Lluis Fernàndez Alà dans des propos rapportés par Sport.