Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les vérités d'Al-Khelaïfi sur le feuilleton Neymar !

Avant de parapher un nouveau bail avec le PSG, Neymar était annoncé avec insistance du côté du FC Barcelone. Interrogé sur ce feuilleton, Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, a lâché toutes ses vérités. 

Arrivé au PSG à l'été 2017, Neymar aurait pu faire son retour au FC Barcelone à plusieurs reprises. En effet, lors des dernières fenêtres de transferts estivales, le nom du Brésilien n'a eu de cesse d'être lié au Barça. Et alors qu'il vient de signer un tout nouveau contrat avec le PSG, Neymar a écarté totalement l'idée d'un rapatriement au FC Barcelone, du moins pour cet été. Interrogé par L'Equipe sur le feuilleton Neymar, Nasser Al-Khelaïfi a tenu à faire passer un message clair. 

«Le Barça a toujours voulu récupérer Neymar, mais...»

« La prolongation de Neymar veut-elle dire qu'il a fait ce qu'il fallait pour retisser la confiance ? Absolument. Comme je l'ai dit à l'époque, je ne veux pas que les joueurs nous fassent une faveur en signant au PSG. Je veux des joueurs fiers de défendre nos couleurs. Le club est au-dessus de n'importe quel joueur, quel qu'il soit. On veut des joueurs qui se battent, qui donnent tout ce qu'ils ont, qui veulent rester ici. Régulièrement, je lis des rumeurs du genre "tel joueur veut partir" et je me demande comment de telles fake news peuvent sortir. (En 2019, ce n'était pas une fake news pour Neymar et le Barça. Il l'a lui-même reconnu...) Le Barça a toujours voulu récupérer Neymar, ce n'est pas un secret. Mais est-ce que Neymar voulait y aller ? Non. C'est vrai que son adaptation à Paris et à la France était encore incomplète. Mais appelez-le et il vous dira combien il est heureux et épanoui aujourd'hui », a expliqué Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG. 

Articles liés