Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : À Paris, le verdict est tombé pour Pochettino !

Bien que son avenir semble s’écrire en pointillés au PSG en raison d’un potentiel retour à Tottenham, Mauricio Pochettino va rester à Paris selon son président Nasser Al-Khelaïfi. 

Annoncé du côté du Real Madrid avant que Carlo Ancelotti ne soit nommé entraîneur ou encore de Tottenham alors que le président Daniel Levy cherche un successeur à José Mourinho, Ryan Mason assurant l’intérim sur le banc de Spurs, Carlo Ancelotti reste emmuré dans son silence. De quoi permettre aux différents médias d’ajouter de l’huile sur le feu. Cependant, dans la lignée de la déclaration de Leonardo, directeur sportif du PSG, Nasser Al-Khelaïfi s’est lui aussi attardé sur le dossier Pochettino et sur les rumeurs envoyant l’entraîneur du Paris Saint-Germain à Tottenham. Et du point de vue du président du PSG, il n’y a pas de place au doute concernant le cas Pochettino qui n’en est pas un. 

« Il a encore deux ans de contrat, c'est notre coach »

« Pas la peine d'aller plus loin. Écoutez, à la fin de la saison j'ai eu deux réunions avec Pochettino, deux ou trois heures à chaque fois. Il ne m'a jamais dit qu'il voulait partir (des rumeurs faisaient état d'un retour à Tottenham il y a une dizaine de jours). Il n'a jamais eu une attitude laissant penser qu'il voulait partir. C'est tout l'inverse. Il était totalement impliqué sur les sujets : le club, la structure, l'organisation, ce dont il a besoin pour la saison prochaine... Il échange presque tous les jours avec Leonardo (directeur sportif du PSG) à propos du mercato, des joueurs, etc. Cette situation me contrarie vraiment, ce n'est pas convenable. Il est là depuis janvier, il a encore deux ans de contrat, c'est notre coach. Pour lui comme pour Mbappé, des gens essaient de nous perturber. Mais on est ensemble. Personne ne nous divisera en agissant ainsi ». a confié Nasser Al-Khelaïfi à l’occasion d’un entretien accordé à L’Équipe. Le ton est donné. 

Articles liés