Mercato - Barcelone : Le premier dossier bouclé par Xavi en 2022 déjà connu ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ce lundi, Xavi a affiché sa volonté de rapidement boucler la prolongation de Gavi, engagé jusqu’en juin 2023. Un dossier qui serait extrêmement bien avancé en interne. 

À 17 ans, Gavi s’est déjà fait un nom au FCBarcelone, au point d’être désormais appelé par LuisEnrique en sélection espagnole. Mais alors que le contrat du milieu de terrain court jusqu’en juin 2023, le club culé souhaite rapidement parvenir à un accord pour une prolongation, Xavi le premier. « Nous devons agir, mais maintenant. Si nécessaire, nous mettrons de l'argent ensemble. Nous ne pouvons pas perdre ce type de joueur. Ils doivent être la base de l'avenir du club. Je comprends et je sais que le club travaille très bien pour la prolongation de Gavi. Il est fondamental pour l’équipe », a indiqué le coach du Barça ce lundi, en conférence de presse.

Reprise des discussions en 2022 pour Gavi 

Et d’après les informations de MatteoMoretto, le FCBarcelone toucherait au but dans ce dossier. Le journaliste de Sky Sport explique en effet sur Twitter que la prolongation de Gavi est sur la bonne voie, et que les deux parties devraient poursuivre les discussions après la trêve hivernale en début d’année 2022 afin de trouver un terrain d’entente. À en croire la presse espagnole, la prolongation de la pépite espagnole ne serait en effet qu’une question de temps.

Articles liés