Le Real Madrid semble s’être entretenu avec le clan Erling Braut Haaland jeudi dernier lors de la visite de son agent Mino Raiola et de son père Alf-Inge à Madrid. Cependant, le club merengue n’aurait pas l’intention de recruter le Norvégien et prévoirait seulement de marcher sur les plates-bandes du FC Barcelone. Explications.
Le feuilleton ErlingBrautHaaland semble avoir franchi un cap au cours de la semaine dernière, moment où l’agent et le père d’Haaland se sont rendus en Espagne pour y rencontrer JoanLaporta, président du FCBarcelone. Selon SPORT, la nouvelle figure forte du Barça, élue le 7 mars dernier, aurait fait savoir à MinoRaiola et à Alf-Inge Haaland que le FC Barcelone disposerait des ressources financières nécessaires pour mener cette opération à bien. D’une part pour convaincre le joueur de troquer la tunique du BorussiaDortmund pour la blaugrana en lui offrant un salaire à la hauteur de son talent ainsi qu’un projet sportif et un cadre de vie répondant à ses exigences. Et d’une autre, pour inciter le BorussiaDortmund à céder sa pépite norvégienne sous contrat jusqu’en juin 2024. Au cours de la même journée, Raiola et le père d’Haaland se sont entretenus avec FlorentinoPérez et des membres du comité directeur du RealMadrid. Cependant, dans l’esprit du club merengue, tout est clair : KylianMbappé resterait la priorité. C’est d’ailleurs ce que L’Équipe a fait savoir ce mardi. Dans les colonnes du quotidien sportif, une source du Real Madrid a même fait passer le message suivant. « 150M€ pour Mbappé, oui, mais pas pour pour Haaland ». Mais alors à quoi joue le RealMadrid avec Haaland ?
Mbappé priorité du Real Madrid…
Ces dernières heures, Fermín delaCalle s’est penché sur le supposé intérêt du Real Madrid pour Erling BrautHaaland. Le journaliste d’Eurosport España a souligné la priorité estivale du RealMadrid qui n’est autre que KylianMbappé. Dans l’esprit du président FlorentinoPérez, ErlingBrautHaaland ne serait pas le dossier incontournable de son mercato, à l’inverse de KylianMbappé. D’ailleurs, ledit intérêt du Real Madrid n’existerait que pour compliquer la tâche du FC Barcelone dans sa volonté de mettre la main sur Haaland.
… Haaland, simple prétexte pour pousser le Barça dans ses retranchements
En effet, témoignant de la détermination de JoanLaporta de recruter ErlingBraut Haaland, le Real Madrid aurait accepté la venue de MinoRaiola et d’Alf-Inge Haaland certes pour écouter les demandes des représentants de l’insatiable buteur du BorussiaDortmund. Néanmoins, le président FlorentinoPérez n’aurait absolument pas l’intention de se lancer dans une bataille royale pour Haaland. L’unique intention de Pérez serait de mettre des bâtons dans les roues au FCBarcelone en permettant au clan Haaland de faire grimper les enchères pour le Norvégien grâce à la présence du RealMadrid dans l’opération, voire à inciter le FCBarcelone à se retirer du dossier. C’est en effet ce que le journaliste d’Eurosport España a assuré tout en soulignant le fait que FlorentinoPérez n’aurait en aucun cas la volonté de faire affaire avec Mino Raiola, agent avec lequel il a déjà traité par le passé et qui l'avait choqué par ses extravagantes commissions lors des négociations pour PaulPogba ou encore GianluigiDonnarumma. Le décor est planté.