Voulu au FC Barcelone par le candidat à la présidence Victor Font pour prendre part à l’institution du club blaugrana au sein de l’administration, Pep Guardiola a fait savoir qu’il ne comptait pas arrêter d’entraîner de sitôt.
Bien que Pep Guardiola ait récemment prolongé son contrat avec ManchesterCity qui court désormais jusqu’à l’été 2023, l’entraîneur des Skyblues et ancien coach du FCBarcelone est toujours voulu en Catalogne pour prendre un poste au sein de l’institution et non en tant qu’entraîneur. Candidat à la présidence du FCBarcelone,VictorFont assurait à la BBC à la fin du mois de novembre qu’il était certain que Guardiola comptait revenir au FCBarcelone à terme. Mais à en croire les propos de l’entraîneur de ManchesterCity, le retour de PepGuardiola au FCBarcelone et en tant que dirigeant n’est pas d’actualité.
« 700 matchs - et je vais en faire 700 de plus »
« 700 matchs - et je vais en faire 700 de plus. Et après ça, je vais prendre ma retraite. Dans la vie, quand on commence quelque chose, on ne s'attend pas à ce qui va se passer dans le futur et je ne m'y attendais pas. C'est bien d'avoir 700 matchs au compteur avec peu de défaites dans ces matchs. C'est un nombre incroyable avec tous les gens qui m'ont accompagné et nous ensemble nous avons fait des choses incroyables ». a confié PepGuardiola en conférence de presse dans des propos rapportés par Foot Mercato. De quoi compliquer la tâche du FCBarcelone…