Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le message fort de Ronald Koeman sur son avenir

Depuis l’élection de Joan Laporta au poste de président, Ronald Koeman a la confiance de ses dirigeants comme il l’a souligné. De quoi aborder son avenir sereinement au FC Barcelone. 

C’était l’un des gros points de la campagne électorale pour les présidentielles du FC Barcelone. Pendant de nombreuses, l’avenir de Ronald Koeman a été évoqué voire discuté dans la presse. En effet, le technicien néerlandais a été appelé en pompier en août dernier pour éteindre le feu après l’humiliante déroute de Lisbonne face au Bayern Munich en Ligue des champions (8-2) et surtout, nommé par l’ex-président Josep Maria Bartomeu. Alors forcément lors des discours des différents candidats, une continuité de Koeman n’était pas limpide et en particulier chez Victor Font qui prônait un projet sportif avec Xavi Hernandez à la tête de l’effectif de l’équipe première. Sous contrat jusqu’en juin 2022, Ronald Koeman aurait été rassuré par le vainqueur des élections et nouveau président Joan Laporta pour la suite de son aventure sur le banc du club catalan et devrait au moins aller au bout de son contrat. De quoi permettre au principal intéressé de remercier la confiance que la nouvelle présidence a décidé de placer en lui. 

« Comme le président l'a dit, la confiance est là »

« Ils m'ont donné beaucoup de confiance et ils sont très heureux. C'est très normal après les changements que nous avons faits. Nous sommes à un match de la victoire en Copa del Rey et nous nous sommes améliorés mais nous devons continuer à gagner des matchs. Comme le président l'a dit le jour de sa prise de fonction officielle, la confiance est là. Et nous devons montrer cette confiance ». a confié Ronald Koeman de passage en conférence de presse ce dimanche dans des propos rapportés par Mundo Deportivo dans le cadre de la réception du Real Valladolid lundi soir au Camp Nou. 

Articles liés