Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le message fort de Koeman sur son avenir !

Présent en conférence de presse ce vendredi, Ronald Koeman a été interrogé sur les mauvais résultats de son équipe et a évoqué la question de son avenir au FC Barcelone.

Le FC Barcelone a remporté ce mercredi son match de championnat face à Elche (3-0). Une victoire qui n’efface pas les dernières prestations de l’équipe entraînée par Ronald Koeman. Le club catalan a montré d’énormes lacunes notamment en Ligue des champions. Face au PSG en huitième de finale aller, le FC Barcelone n’a pu rivaliser et s’est incliné logiquement (défaite 1-4). Quelques jours plus tard, la formation blaugrana était tenue en échec à domicile par la modeste équipe de Cadix (1-1). Et comme souvent, lorsque les résultats ne sont pas au rendez-vous, l’entraîneur se retrouve menacé.

« Lorsque l’on est entraîneur du Barça, il y a toujours beaucoup de pression »

Arrivé cet été, Ronald Koeman est déjà sous pression. Alors que le FC Barcelone pourrait terminer la saison sans trophée, le technicien néerlandais a évoqué la question de son avenir à la veille d'un match important face au FC Séville. « Si vous êtes entraîneur du Barça, il y a toujours beaucoup de pression. Si vous ne gagnez pas, c'est toujours la faute de l'entraîneur, je l'accepte et je l’assume. Je suis entraîneur depuis longtemps et je le comprends, mais je ne pense jamais à perdre, je pense à gagner. Il y a du temps pour analyser et de parler de l'avenir, mais je suis optimiste et je pense que nous gagnerons demain » a confié Koeman en conférence de presse.

Articles liés