Suite au départ de Lionel Messi du FC Barcelone, les réactions se succèdent. Et c’est Robert Moreno, ancien entraîneur de l'AS Monaco et grand fan du club catalan, qui a fait part de sa tristesse même s’il place l’institution au-dessus de tout.
Le départ de Lionel Messi du FC Barcelone n’a toujours pas été digéré par les supporters catalans. Tellement il était inattendu, il a fait le bruit d’un tremblement de terre et le Barça pourrait avoir du mal à s’en remettre tant sur plan sportif qu’institutionnel. Robert Moreno, entraineur de Grenade, a livré son ressenti sur le départ de La Pulga.
«Le Barça est au-dessus de n'importe quel joueur»
« Dommage que le meilleur joueur de l'histoire n'ait pas pu terminer sa carrière dans le club de son cœur. J'ai ressenti beaucoup d'empathie lors de ses adieux. Il y a beaucoup d'informations qui manquent pour ceux d'entre nous qui sont à l'extérieur. Au bout du compte, des informations sont diffusées, mais seuls ceux qui les ont vécues savent ce qui s'est passé. En tant que membre du Barça, j'ai été triste de voir qu'un garçon que je regarde depuis qu'il a 12 ans, que j'ai connu dans le football de jeunes, que j'ai apprécié en tant que professionnel, qui voulait rester au club n'a pas pu le faire, mais les circonstances sont ce qu'elles sont, nous devons les accepter et regarder en avant et continuer parce que le Barça est au-dessus de n'importe quel joueur » a expliqué l’ancien entraineur de l’AS Monaco à Sport.