Cet été, le FC Barcelone et Lionel Messi ont été obligés de se séparer. Un scénario que chacun a tenté d’éviter. En vain…
Après avoir passé 21 ans au FC Barcelone, Lionel Messi a dû faire ses valises. Ce n’était pourtant pas le plan de carrière de l’Argentin. S’imaginant prolonger avec le club catalan et y terminer sa carrière, La Pulga s’est toutefois envolée pour le PSG. Bien que d’accord avec Joan Laporta pour parapher un nouveau contrat, Messi n’a pas pu le faire pour des raisons économiques. De quoi provoquer un véritable tremblement de terre à Barcelone.
Un départ qui aurait pu être évité ?
A contre coeur, le FC Barcelone et Lionel Messi ont donc dû emprunter des chemins différents. Mais à en croire les informations de ARA, chacun aurait tenté d’empêcher cela. Comment ? Selon le média catalan, le Barça aurait notamment envisagé de se séparer d’Ansu Fati pour récupérer des liquidités nécessaires pour prolonger l’Argentin. D’un autre côté, Jorge Messi, père et agent de La Pulga, aurait proposé à la direction blaugrana la vente de plusieurs jeunes du Barça pour dégager les fonds tant recherchés. Finalement, aucune de ces solutions n’a été adoptée et Lionel Messi a fini par quitter le Barça pour le PSG.