Alors que Lionel Messi est arrivé au PSG il y a un peu plus d’un mois, Ander Herrera ne cache pas être déjà sous le charme de son illustre coéquipier.
Le PSG a sans doute réalisé le coup le plus retentissant sur le marché des transferts de cet été en s’attachant les services de Lionel Messi. Arrivé libre après la fin de son aventure au FC Barcelone, le natif de Rosario a ainsi paraphé un contrat de deux ans assorti d’une troisième année optionnelle et a déjà pris part à deux rencontres avec le club de la capitale. Et le moins que l’on puisse dire est que le sextuple lauréat du Ballon d’Or séduit déjà ses coéquipiers au PSG, à l’image d’Ander Herrera, le milieu espagnol s’étant montré dithyrambique à son sujet.
« C'est un leader par l’exemple »
« Dans le football, il y a des types de leadership. Il y a ceux des mots, d'un capitaine qui encourage, et puis il y a les leaders qui donnent l'exemple. C'est Leo Messi. Quand il arrive à Paris et qu'il est le premier dans le gymnase, quand il ne prend pas les toros pour une blague, c'est un leader par l'exemple. Le fait de voir que le numéro un ne prend rien à la légère fait dire aux jeunes joueurs : 'si le numéro un est comme ça, il faut le suivre’ », a confié Ander Herrera à l’occasion d’un entretien accordé à la Cadena SER.