Annoncé pourtant proche d’une prolongation de contrat au FC Barcelone, Lionel Messi devrait cependant régler des points déterminants avec ses dirigeants.
Pour la première fois depuis plus de 20 ans, soit la date de son arrivée à La Masia en 2000, Lionel Messi se retrouve libre de tout contrat. En effet, son engagement envers le FCBarcelone a pris fin le 30 juin. Bien qu’il soit dans la possibilité de s’engager avec le club de son choix et que le PSG et ManchesterCity aient formulé un intérêt, Messi n’aurait la tête qu’à Barcelone et voudrait trouver un accord avec la direction présidée par Joan Laporta pour rallonger son aventure blaugrana. D’ailleurs, ce dernier s’est montré déterminé à annoncer la prolongation de contrat du capitaine du FC Barcelone.
Des points déterminants à régler pour le contrat de Messi
« La prolongation de Messi ? Nous allons bien. Il faut le faire rentrer dans le fair-play financier. Nous voulons qu’il reste et lui a envie de rester. J’aimerais pouvoir dire que Leo reste, mais je ne peux pas encore. Nous sommes dans le processus pou trouver la solution ». Voici le message que JoanLaporta a fait passer à l’occasion de son passage à El Transistor. Correspondant pour L’Équipe et France Football à Barcelone, FlorentTorchut a pour sa part confié sur son compte Twitter mercredi qu’il fallait régler des points déterminants et non de simples détails comme beaucoup de médias en ont fait part ces derniers temps.