Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le feuilleton Haaland passe à la vitesse supérieure !

Alors qu’un départ du Borussia Dortmund semblait se préciser, la donne aurait quelque peu changée pour Erling Braut Haaland bien que le FC Barcelone fasse toujours autant le forcing en coulisse pour s’attacher ses services. Explications. 

Le FC Barcelone, sous l’impulsion de Joan Laporta, ferait de la signature d’un numéro 9 une grosse priorité du mercato estival culé. Et le profil d’Erling Braut Haaland serait si apprécié dans l’administration Laporta que le buteur du Borussia Dortmund serait sa priorité offensive. D’ailleurs, le 1er avril dernier, Mino Raiola et Alf-Inge Haaland se sont rendus en Catalogne afin de tenir des discussions avec le nouveau président du FC Barcelone. SPORT révélait d’ailleurs que Laporta aurait assuré au clan Haaland que le Barça disposait de revenus suffisants pour à la fois convaincre le Norvégien de signer au FC Barcelone et le Borussia Dortmund au niveau de l’indemnité de transfert. Néanmoins, le prétendant au titre de Liga devrait se mesurer à son rival historique du Real Madrid, à Chelsea ou encore à Manchester City. Témoignant de ce perpétuel engouement autour d’Haaland sur le marché des transferts, le Borussia Dortmund aurait pris une grande décision. 

Le prix d’Haaland en cas de départ est connu ! 

Selon CBS Sports, le comité de direction du Borussia Dortmund ne prendrait en considération une vente à l’intersaison pour Erling Braut Haaland si et seulement si le FC Barcelone ou les club intéressés présentaient une offre de 150M€, soit deux fois le montant de sa clause libératoire qui ne sera effective qu’en juin 2022. Eurosport UK a confirmé cette information ce mardi. Par le biais de son journaliste Dean Jones, le média britannique assure, via des « insiders » que ce serait le prix minimum réclamé par le BvB si un transfert devait avoir lieu à l’intersaison pour Haaland qui est sous contrat jusqu’en juin 2024. 

Haaland ne bougerait pas à une seule condition 

Néanmoins, il se pourrait qu’Erling Braut Haaland ne plie bagage cet été. En effet, si le Borussia Dortmund décrochait son billet pour la prochaine édition de la Ligue des champions d’ici la fin de la saison, des sources ont affirmé à Eurosport UK que l’international norvégien de 20 ans rempilerait pour une année et quitterait par la suite le club de la Ruhr via sa clause libératoire de 75M€. 

De son côté, Erling Braut Haaland continue de refuser de publiquement parler de sa situation contractuelle ni des rumeurs entourant son avenir, de quoi engendrer une vague d’incertitude concernant la suite des opérations pour Haaland. Que ce soit le FC Barcelone ou une autre équipe intéressée, il faudrait quoi qu’il arrive formuler une offre pharaonique au Borussia Dortmund et au joueur afin de le recruter. 

Articles liés