Mercato - Barcelone : Le feuilleton Coutinho aurait pu prendre un gros tournant !
Thomas Bourseau

Indésirable au FC Barcelone, Philippe Coutinho aurait pu plier bagage pour rejoindre Arsenal. Néanmoins, l’arrivée de Ronald Koeman au poste d’entraîneur a tout changé.

Recruté à l’hiver 2018 pour sa polyvalence et sa capacité à pouvoir jouer à une position de milieu de terrain offensif ainsi qu’ailier, PhilippeCoutinho n’avait jamais convaincu ErnestoValverde. Résultat, il avait été prêté au BayernMunich pour la totalité de la saison dernière où il a pu faire le triplé coupe, championnat et Ligue des champions. De retour au FC Barcelone à l’intersaison, il n’aurait pas dû s’éterniser, les dirigeants du club culé ne comptant pas sur lui et espérant pouvoir renflouer les caisses de l’institution catalane grâce à sa vente. Cependant, aucun acheteur potentiel ne se serait clairement manifesté hormis Arsenal très intéressé par un prêt. Et cette opération aurait dû se réaliser, si RonaldKoeman n’avait pas été nommé entraîneur du FCBarcelone le 19 août dernier.

« Arsenal a été très proche de le recruter, mais… »

« Avant l’arrivée de Koeman, le FC Barcelone a voulu vendre Coutinho. Tottenham et Arsenal étaient dans le coup. Arsenal a été très proche de le recruter au début du mois d’août. Dans le cadre du Final 8 à Lisbonne, Arsenal comptait suivre les évolutions à Barcelone et pour le joueur. Mais Koeman est arrivé et a fait capoter ce transfert ». a confié FabrizioRomano, journaliste du Guardian et de Sky Sport, sur Blood Red: Liverpool FC.

Articles liés